Argovie

Rapports annuels

Mesures réalisées avec des capteurs passifs de dioxyde d'azote (NO₂)

Jusqu'en 2015, la concentration de NO₂ a également été mesurée avec des échantillonneurs passifs sur plus de 30 sites de mesure, en plus des stations de mesure automatiques.

Au cours des années 2016 à 2019, nous avons temporairement interrompu les mesures avec les échantillonneurs passifs NO₂. Depuis 2020, les trois stations de mesure fonctionnant automatiquement (Aarau, Baden et Schupfart) sont à nouveau complétées par des mesures effectuées par des échantillonneurs passifs NO₂ (réseau original d'échantillonneurs passifs).

Rapports spécialisés

Divers projets montrent par exemple l'influence du transfert du trafic (neue Staffeleggstrasse) sur les immissions. Un autre projet met en évidence la caractérisation des particules fines à divers points d'immissions du canton d'Argovie (projet PIA).

Lichens

Les lichens fournissent une vue d'ensemble de la pollution atmosphérique que subissent les plantes, les animaux et les êtres humains. Ils n'indiquent pas les concentrations de chaque polluant mais montrent les effets conjugués de tous ces derniers.